Achetez-en 1, obtenez le 2ème à -20%!
Une petite fille découvre un jouet en bois avec son père.

Quels sont les jouets les plus utiles pour un premier anniversaire ?

Quels sont les jouets les plus utiles pour un premier anniversaire ?

Il est évident que chaque parent souhaite offrir le meilleur à son enfant. Mais cela ne signifie pas qu'il faille lui acheter beaucoup de jouets. Selon les psychologues pour enfants, moins il y en a, mieux c'est. En effet, lorsqu'un petit explorateur est entouré de nombreux jouets, il se sent dépassé et paradoxalement joue moins que s'il avait un ou deux jouets devant lui. De plus, lorsqu'il y a trop de jouets, l'enfant y accorde moins d’attention.

Donc, si vous êtes en train de réfléchir à ce que vous allez offrir à votre petit bout de chou pour son premier anniversaire, il est préférable d'acheter un ou deux jouets qui ont du sens plutôt qu'une multitude de petites babioles. Ils sont généralement plus chers, mais les grands-parents peuvent éventuellement participer.

Une petite fille qui joue avec la maison

À quoi reconnaît-on le jouet idéal pour un premier anniversaire ?

Selon notre expérience de parents, le jouet idéal devrait être :

Irréprochable d’un point de vue sanitaire

C'est le critère le plus important, c'est pourquoi nos jouets sont traités avec des vernis à base d'eau et disposent d'un certificat de sécurité et de qualité.

Durables

Les plus petits ne sont évidemment pas encore capables de manipuler les jouets avec soin. C'est pourquoi leurs jouets doivent être encore plus solides et doivent pouvoir résister à des traitements encore plus durs. Et en plus, ces jouets pourront être utilisés par les frères et sœurs plus jeunes ou par les enfants de la génération suivante. Un jouet durable contribue donc à la protection de la nature. Au moment d‘acheter, n'oubliez pas que les jouets contenant des petites pièces ne conviennent pas aux enfants de moins de trois ans, car il existe un risque d'étouffement.

Frères et sœurs jouant avec la maison BusyKids

Pas trop compliqué

Il est faux de croire que plus le jouet clignote ou émet des sons différents, plus l'enfant sera intéressé. Avec des jouets plus simples, l'enfant engage davantage sa créativité et son imagination et ne se contente pas d’appuyer seulement sur un bouton.

Épanouissant

Apprendre par le jeu est idéal. Par conséquent, les jouets doivent être multicolores et leurs fonctions doivent développer les sens ainsi que la motricité.

Roues dentées sur le jouet en développement

5 conseils sur les cadeaux à offrir à un enfant pour son premier anniversaire

1. Des jouets moteurs

La motricité globale est liée à la motricité fine, c'est pourquoi le mouvement chez les jeunes enfants est si important. De plus, si un enfant aime bouger, il y a de fortes chances qu'il préfère le sport à l'âge adulte ce qui diminuera d’autant le risque de surpoids.

Notre bascule en bois (Rocker) sera un excellent partenaire pour un enfant d'un an. Celle-ci ne servira pas seulement à se balancer, mais vous pourrez également la transformer en table de jeu ou en comptoir de boutique. Et surtout, ce sera un appui solide au moment de se lever et un « quai » sûr au moment de faire ses premiers pas.

 Tableau d'activités BusyKids

2. Planches d’activités

Au cours de leur deuxième année de vie, les enfants commencent à expérimenter le lien de cause à effet et sont fascinés par ce qu'ils peuvent accomplir par leur comportement.

Ils seront sans aucune doute intéressés par les tableaux d‘activités ou par les cubes interactifs. Avec ces jouets, ils exerceront leurs doigts et apprendront tant la patience que la détermination.

 

3. Livres

Livres de contes, livres accordéons, livres éducatifs avec fenêtres à ouvrir. En bref, les livres sont un cadeau idéal pour les enfants de tout âge. Ils aident au développement de la parole, suscitent un attrait pour la lecture et le désir d’apprendre de nouvelles choses.

 

4. Instruments de musique

Il est possible de développer l’oreille musicale même des plus jeunes enfants. Vous pouvez pour cela acheter des tambours, des xylophones, des maracas ou même des petits claviers électriques. Cela dit, les cuillères en bois ordinaires demeurent les instruments de musique les moins chers :)

 

5. Cubes

Les cubes de couleur en bois sont excellents pour la pratique de la coordination œil-main. Les briques, comme les cubes de construction, ont l'avantage de garder longtemps l’intérêt des enfants et de les motiver à inventer de nouveaux jeux.

Un dernier conseil ou comment jouer sans jouets

Bien que dans le monde trépidant d'aujourd'hui, beaucoup de gens pensent que les jouets sont indispensables au jeu, ce n'est pas le cas. Un petit enfant s'amusera également beaucoup avec des articles ménagers ordinaires, tels que des bols, des couvercles, des cuillères en bois ou une balayette et sa pelle. Et il sera tout à fait heureux si vous faites attention à lui. Par exemple, sauter dans des flaques d'eau ou se rouler dans l'herbe est à ses yeux très amusant.

 

Des produits

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés